Actualité

Padzone : vos jeux du moment #13

Padzone : vos jeux du moment #13

On espère que vous n'êtes pas trop supersticieux, étant donné qu'il s'agit du 13ème article de la rubrique. Il n'a d'ailleurs failli pas voir le jour car l'un des rédacteurs s'est fait enlever par une horde de Lapins Crétins. Grâce à un sauvetage in extremis au coeur de la nuit, nous avons pu le tirer d'affaire et récupérer le texte qu'il détenait dans une malette sécurisée. Vous l'aurez compris, il s'agissait de données secrètes concernant la Padzone de cette semaine. On retrouve donc trois rédacteurs, trois jeux et trois licences qui sonnent familièrement aux oreilles.

 

Taiki joue à Borderlands sur Xbox 360

Après avoir lu moult éloges de ce jeu par les joueurs, je me suis enfin décidé à aller au magasin dans l'objectif de prendre Borderlands. Ni une, ni deux, j'enfourne la galette dès mon arrivée chez moi, avec un petit a priori quand même, car les FPS on en bouffe à toutes les sauces ces derniers temps. Mais, finalement, c'est tout de suite le coup de foudre. L'intro est super classe et les graphismes cel-shadés sont vraiment bien fichus. J'ai passé quelques temps à choisir un des quatre personnages, j'ai finalement pris la sirène, Lilith. J'ai tout de suite accroché au gameplay, assez simple à prendre en main et se rapprochant de celui de Call of Duty, ça tombe bien ce dernier sort dans quelques jours ! En plus l'aspect RPG du jeu est très bien introduit, il s'allie parfaitement à la vue FPS. J'ai eu un peu de mal à m'adapter au style de jeu peu commun, c'est-à-dire que ce n'est qu'une succession de quêtes où il faut accomplir un objectif, il y a peu de PNJ, beaucoup de vastes étendues remplies de monstres en tout genre et de nombreuses armes à looter, autrement dit c'est une sorte de Hack'n'shoot. Enfin bref, après avoir pris l'habitude petit à petit, j'ai vraiment commencé à apprécier l'ambiance qui est énorme ! Les gunfights sont aussi épiques que dantesques, c'est un vrai plaisir d'enflammer, d'empoisonner, d'électrifier, de sonner et de ralentir un ennemi à coups d'explosions phasiques tout en étant invisible et super rapide, avec de surcroit des mitraillettes qui infligent des dégâts élémentaux. Et tout ça en même temps ! Car tel est le type de jeu de mon personnage. Vous l'aurez compris, j'adore ce soft. D'ailleurs la coopération renforce le fun - déjà présent seul -, c'est donc que du bon. Une fois le jeu fini, on peut au passage le recommencer avec ce qu'on appelle le "Parcours 2", où les monstres sont plus puissants, on garde notre level, nos statistiques et armes.

  source - http://img1.livegen.fr/00/00/22/27/0000222727.jpg source - http://img1.livegen.fr/00/00/22/27/0000222723.jpg source - http://img1.livegen.fr/00/00/16/22/0000162202.jpg

Lire le Test

 

Aalok joue à Castlevania: The Dracula X Chronicles sur PSP

Lors d’une discussion avec un ami à propos des jeux hardcore, nous avons évoqué nos souvenirs de la Game Boy dont Gremlins 2 et Castlevania. Hum, il n’en fallait pas plus pour me donner envie de me replonger dans Castlevania: The Dracula X Chronicles. L’un des premiers jeux qui a accompagné ma PSP, et aussi l’un de ceux qui m’ont le plus accrochés. Certes c’est une épreuve d’arriver à finir chaque level, apprendre par cœur les déplacements et attaques du boss, savoir anticiper le moindre de ses mouvements, réagir plus par reflexes que par anticipation mais quel bonheur.
Dracula X Chronicles me rappelle pourquoi j’aime tant les Castlevania. Cette ambiance gothique, ces monstres tous plus vicieux les uns que les autres, le fait de préparer chaque saut, chaque avancée pour éviter toutes les attaques. Lorsqu’enfin arrive la fin du niveau, l’envie de crier sur le boss que je viens d’achever, après 15 essais infructueux, se fait sentir. Mais non, il faut garder ses forces pour le prochain niveau, et surtout pour Dracula. En fait, c'est peut être là l'origine de ma passion pour les fouets. Toujours est-il qu'on a beau souffrir et s'énerver sur ce jeu, on en redemande encore. Presque vingt ans après mon premier contact avec la famille Belmont, grâce à Castlevania Adventure sur Game Boy, il faut bien avouer que la passion et la patience sont toujours présentes.
Cerise sur le gâteau, il est possible de jouer au mythique Symphony of The Night. Mais ça, ce sera pour un prochain Padzone.

source - http://img1.livegen.fr/00/00/06/65/0000066531.jpg source - http://img1.livegen.fr/00/00/06/65/0000066532.jpg source - http://img1.livegen.fr/00/00/06/65/0000066529.jpg

 

AnGeL joue à Uncharted 2: Among Thieves sur PS3

Certes, dire que l'on joue à Uncharted 2 sur PlayStation 3 est un doux euphémisme en  ce début novembre. Néanmoins, retrouver Drake et sa verve, ça se savoure aussi bien qu'un Gewürztramminer vendanges tardives bien frais et cela, même si le jeu ne révolutionne pas le genre. Mais on en prend plein les mirettes et ça nous caresse dans le sens du poil, surtout celui de trentenaires dans mon cas qui font un parallèle direct avec d'autres aventuriers dans son genre, comme Indiana Jones dont on retrouve les clés principales : humour potache du héros, des "Drake's girls" qui encouragent à se demander jusqu'au bout quelles sont leurs réelles intentions et une action omniprésente très hollywoodienne. Vous savez sûrement déjà tout cela, mais il est bon de voir de nouvelles icônes du jeu vidéo apparaitre et dont on attend impatiemment les prochaines aventures. Surtout que pour Nathan, ça pourrait être sous les traits de Hugh Jackman au cinéma. Comme quoi, Naughty Dog a créé un héros qui prendra les traits d'un super-héros. Un juste retour à la réalité ?

  source - http://img1.livegen.fr/00/00/24/38/0000243889.jpg source - http://img1.livegen.fr/00/00/24/39/0000243944.jpg source - http://img1.livegen.fr/00/00/23/35/0000233522.jpg

Lire le Test

 

Et vous, à quoi jouez-vous ?

Par Zaz samedi 7 novembre 2009 à 16h21
  • la grosse aventure des lapins crétins jeux extra et bourré d'humours jeu à tester car il est vraiment terrible et la musique trop bonne
    il y a 10 mois
  • Call of Duty Modern Warfare 2 : une tuerie, dans la pleine suite du premier, Infinity wards vient encore de montrer sa suprématie sur treyarch !
    il y a 10 mois
    • Internet Explorer - Utilisateur d'Internet Explorer - Débloqué le 19 octobre 2008
    • Resident Evil 5 - Shiva - Débloqué le 13 avril 2009
    • Killzone 2 -  - Débloqué le 13 avril 2009
    • Street Fighter 4 - Ken - Débloqué le 13 avril 2009
  • Démo Left4Dead 2 - PC
    Serious Sam 2 - PC
    Team Fortress 2 - PC
    il y a 10 mois
    • Starcraft 2 - Wings of Liberty - Débloqué le 15 août 2010
  • moi c'est the conduit que j'ai acheté hier :)
    il y a 10 mois
    • Endless Ocean 2 - Endless Ocean 2 - Débloqué le 05 avril 2010
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 21 octobre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 30 mai 2008
    • E3 2010 - Présent lors de l'E3 2010 - Débloqué le 13 juin 2010
  • NBA 2k10 !
    il y a 10 mois
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 06 juillet 2008
    • Uncharted Drake's Fortune - Nathan Drake - Débloqué le 10 décembre 2007
    • Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed 2 - Débloqué le 05 avril 2010
    • FF XIII - Lightning - Débloqué le 05 avril 2010
    • God of war - Kratos - Débloqué le 05 avril 2010
  • pas trop eu le temps de jouer, mais j'ai quand même jouer un peu
    donc grand slam tennis et AC pour la Wii
    et Fifa 2010 pour la PS3
    il y a 10 mois
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 09 décembre 2008
    • God of war - Kratos - Débloqué le 11 avril 2010
    • Resident Evil 5 - Chris - Débloqué le 15 août 2010
    • Metal Gear Solid 4 - Old Snake - Débloqué le 15 août 2010
    • Legend of Zelda - Phantom Hourglass - Débloqué le 19 août 2010
  • FIFA 10, Aion et l'énorme Uncharted 2. Que du génie dans ce dernier le tout servit par une réalisation :emu: .
    il y a 10 mois
    • Crysis - Nanosuit User - Débloqué le 20 novembre 2007
    • Participation (niv 5) - 2000 Commentaires postés - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Noteur de jeux (niv 5) - 500 Jeux notés - Débloqué le 16 septembre 2007
  • Wii : Dead Space Extraction
    Xbox 360 : Dead Space
    DS : Phoenix Wrigth 3

    Dead Space Wii est vraiment très très bon et mérite que l'on s'y attarde. Je l'ai fini mais n'hésite pas à le boucler à 100% et ce jeu m'a donné envie de rejouer au "1", auquel je n'avais pas trop accroché. l'épisode me fera peut être voir d'une manière différente la version HD ! Achetez DS Extraction !
    il y a 10 mois
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 06 février 2009
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 06 février 2009
    • Participation (niv 1) - 100 Commentaires postés - Débloqué le 01 novembre 2009
  • Et bien toujours sur Metroid Prime Trilogy ensuite Bonsai Barber et c'est tous malheureusement
    il y a 10 mois
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 29 août 2010
    • Opéra - Utilisateur d'Opéra - Débloqué le 03 mars 2009
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 03 mars 2009
    • Participation (niv 4) - 1000 Commentaires postés - Débloqué le 14 juillet 2010
  • Moi c'est Mario Galaxy (Wii), Forza 2 (XBOX360), Zelda phontom Hourglass (DSi).
    il y a 10 mois
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 22 avril 2008
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 18 août 2008
    • Opéra - Utilisateur d'Opéra - Débloqué le 22 avril 2008
    • Internet Explorer - Utilisateur d'Internet Explorer - Débloqué le 19 septembre 2007
  • Moi aussi je suis sur Borderlands sur PS3 :p
    il y a 10 mois
    • God of war - Kratos - Débloqué le 06 avril 2010
    • Uncharted 2 - Nathan Drake - Débloqué le 06 avril 2010
    • Batman Arkham Asylum - Batman - Débloqué le 06 avril 2010
    • FF XIII - Lightning - Débloqué le 06 avril 2010
    • Darksiders - Darksiders - Débloqué le 06 avril 2010
  • Non membre
    Grand chelem tennis, wii sports resort et dead space extraction :)
    il y a 10 mois
  • -Super paper mario
    -Age of Conan
    il y a 10 mois
  • comme Angel pour Uncharted 2 , mais aussi Tekken 6 avant de m'attaquer bientôt a COD6 :cool:
    il y a 10 mois
    • Mirror's Edge - Faith - Débloqué le 03 novembre 2008
    • Uncharted 2 - Nathan Drake - Débloqué le 06 avril 2010
    • Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed 2 - Débloqué le 06 avril 2010
    • iOS - Utilisateur d'iOS - Débloqué le 01 août 2010
    • Safari - Utilisateur de Safari - Débloqué le 13 février 2010
  • Dragon Age Origin, enfin un vrai successeur à Baldur's Gate :'). En plus le modtool set est dispo depuis ce matin !!!
    il y a 10 mois
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 22 septembre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 23 novembre 2007
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 18 janvier 2008
    • Participation (niv 1) - 100 Commentaires postés - Débloqué le 22 septembre 2007
  • en attente de Ratchet ;)
    il y a 10 mois
  • démo left 4 dead 2 : le moins: toujours autant de kikoulol qu aux debuit, c est la galere de tomber sur de bons joueurs sympas, ca ressemble a un 1 avec quelques skins léchées et des petits ajouts, le plus : les demembrements, les tripailles,certains zombies specifiques comme le flic et son gilet par balle

    grace a un patch j ai pu tester le versus dans le mode campagne, jouer le jokey, la cracheuse et le charger, le jokey est sympa car on peut s amuser a faire aller loin du groupe l ennemi
    il y a 10 mois
  • 3 jeux à tester cette semaine :L La grosse aventure, Lego rock Band, et Modern warfare sur Wii.
    il y a 9 mois
    • E3 2009 - Présent lors de l'E3 2009 - Débloqué le 03 juin 2009
    • E3 2010 - Présent lors de l'E3 2010 - Débloqué le 22 juin 2010
    • New Mario Bros Wii - New Mario Bros Wii - Débloqué le 08 avril 2010
    • Red Steel 2 - Red Steel 2 - Débloqué le 22 juin 2010
    • Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed 2 - Débloqué le 22 juin 2010
  • Moi c'est Borderlands et Ratchet & Clank Quest For Booty
    il y a 9 mois
    • Crysis - Nanosuit User - Débloqué le 20 novembre 2007
    • Super Mario Galaxy - Fan de Mario - Débloqué le 02 décembre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
  • Petit retour à HL² Ep²
    il y a 9 mois
    • Starcraft 2 - Wings of Liberty - Débloqué le 15 août 2010
  • Madden NFL 10 et je me suis remis à CoD 4 pour préparer la venue du 6 !
    il y a 9 mois
  • je viens de telecharger sur le wiware de la Wii UNO et en onligne il est top :)
    il y a 9 mois
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 09 décembre 2008
    • God of war - Kratos - Débloqué le 11 avril 2010
    • Resident Evil 5 - Chris - Débloqué le 15 août 2010
    • Metal Gear Solid 4 - Old Snake - Débloqué le 15 août 2010
    • Legend of Zelda - Phantom Hourglass - Débloqué le 19 août 2010
  • Pour moi c'est GTA IV, Assasin's creed afin d'être près pour le 2 :emu: ,Burnout Paradise, Naruto rise of ninja et enfin mirror's edge.


    Et encore j'ai one piece cruise et no more heroes à finir sur wii.
    il y a 9 mois
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 27 octobre 2007
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Participation (niv 3) - 500 Commentaires postés - Débloqué le 09 août 2009
    • Noteur de jeux (niv 3) - 100 Jeux notés - Débloqué le 18 juin 2009
    • Game Convention 2008 - Présent lors de la G|C 2008 - Débloqué le 21 août 2008
  • Final Fantasy VII, les bons vieux classiques :emu:
    il y a 9 mois
  • Baaaaaaaaaaaaaaaaah !

    Euh non je voulais simplement dire que je m'éclate avec la Grosse Aventure des Lapins Crétins ^^
    il y a 9 mois
  • je viens de jouer à la demo de DBZ dernier du nom, et il est plutôt sympa,
    mais je lui prefere le tenkaichi 3 sur Wii qui est (c un comble) plus beau
    il y a 9 mois
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 09 décembre 2008
    • God of war - Kratos - Débloqué le 11 avril 2010
    • Resident Evil 5 - Chris - Débloqué le 15 août 2010
    • Metal Gear Solid 4 - Old Snake - Débloqué le 15 août 2010
    • Legend of Zelda - Phantom Hourglass - Débloqué le 19 août 2010
Vous ne pouvez plus poster de commentaire

Fiche jeu

Castlevania : The Dracula X Chronicles

  • PSP
  • Genres : Action / Aventure
  • Sortie FR : 14 février 2008
  • Il s'agit du remake entièrement en 3D de l'épisode Rondo of Blood sorti sur PC-Engine et inédit en France. En progressant, il est possible de débloquer les versions complètes dudit Rondo of Blood et surtout de Symphony of the Night.

Fiche jeu

Borderlands

  • X360
  • Genres : FPS
  • Sortie FR : 23 octobre 2009

Fiche jeu

Uncharted 2 : Among Thieves

Divers

Padzone

  • Rubrique hebdomadaire dans laquelle on parle des jeux auxquels on joue.
Pixmania
Les bons plans : jeux vidéos,
accessoires et prochaines sorties