Les fans du premier Blue Dragon sorti sur Xbox 360 seront "ravis" de savoir que cette saga va connaitre une nouvelle suite sur Nintendo DS. Blue Dragon : Behemoth of the Otherworld sera son nom.
Suite au "succès" Blue Dragon sur Nintendo DS, Blue Dragon +, on change d’éditeur et on recommence. Ainsi, c’est désormais Namco Bandai qui édite le soft, et Mistwalker repasse à la barre des développeurs. Mais ce n’est pas le seul changement annoncé, car si le premier Blue Dragon sur DS était un jeu de stratégie temps réel, on passe avec Behemoth of the Otherworld à un MMORPG , à l’instar de Phantasy Star Ø, lui aussi sorti sur la portable de big N, et plus proche d’un Diablo au niveau du gameplay.
Et pour les plus curieux sachez qu’Akira Toriyama sera toujours au character design, comme pour Dragon Quest IX. On pourra donc créer un personnage féminin ou masculin, et on nous promet un équipement qui changera votre apparence. On pourra aussi revoir les anciens protagonistes, ce qui n’est pas si mal en soi. Et pour finir sur note joyeuse, ou pas, sachez que le jeu est prévu pour Mars 2009 au Japon, soit à peu près en même temps que Blue Dragon + en Europe (un an après la sortie japonaise).